Michael Jackson Death Hoax Investigators
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

+8
maeve
laetiV
Léa
yspadda
EternalMichael
Grace
Human_nature
christina
12 posters

Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by christina Wed Oct 28, 2009 4:09 pm

Hi guys,
This topic just to have your opinion about french media : no information : is it a good thing (respect ?) or a bad thing ?

Je voulais juste échanger sur ce que vous pensez du traitement de l'information par les medias français.
Je trouve quant à moi qu'on est bien souvent, pour ce qui est de la télé/radio, dans le strict minimum (un peu de caricature par ci, un peu d'information par là, un petit hommage à droite, une petite polémique à gauche), mais à aucun moment je n'ai vu/entendu/lu que la possibilité selon laquelle Michael pourrait être en vie n'était pas complètement farfelue !

Je ne pense pas être une "allumée" (bon, mes deux puces de 7 et 10 ans pensent que si parfois quand on se fait des chorés à trois); je ne crois pas aux théories fumeuses de complots en tout genre ; je me méfie de ce que j'entends ou de ce que je vois car nous sommes dans l'ère de la manipulation.

Mais enfin : lorsqu'une personne "décède" dans de telles circonstances, à fortiori s'il s'agit de MJ, et que les faits inexplicables s'accumulent (pas 1 fait étrange, ni même 2, ni même 3...), ce serait incompréhensible de ne pas se poser des questions... "Je pense, donc JE SUIS" !

Les sites français, y compris des sites de fans, sont pollués par des propos haineux. Je ne comprends pas que l'on ait rien de mieux à faire que de semer la méchanceté ... rien ni personne n'oblige à croire en quoi que ce soit ; mais respecter l'autre est la première des règles. Surtout si l'on se considère héritiers de Michael !
Petit clin d'oeil néanmoins à Canal + et l'équipe du grand journal ( LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_wink Mouloud). Ca nous change des Philippe Manoeuvre et Cie (invité sur C+ souvent quand même...) qui viennent au Grand Rex vous expliquer droit dans les lunettes que MJ est le plus grand pour le tourner en dérision à la première occasion...

Un exemple simple : sur un site de fans, à la question "que feriez-vous si vous appreniez qu'en fait MJ était vivant ?", les réponses m'on sidérée ! ... déception (sic), haine, insultes... mais que faites vous donc là ?

L'amour impose le pardon (encore que là MJ n'ait rien à se faire pardonner) envers celui qui vous a fait souffrir ... si cet amour n'est pas suffisamment fort pour permettre le pardon c'est qu'il n'était pas suffisamment grand...

Je serai ravie d'avoir vos opinions à ce sujet ....

Bizzzz


Michael, je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours... LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Herz LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Herz LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Herz
christina
christina
New Member
New Member

Aantal berichten : 11
Registratiedatum : 2009-10-27
Woonplaats : PARIS FRANCE

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Human_nature Thu Oct 29, 2009 12:31 pm

Je l'aimerai toujours !

Jamais je ne serai déçue !

S'il est vivant, je serai réellement heureuse Smile
Human_nature
Human_nature
Diamond Member
Diamond Member

Aantal berichten : 2430
Registratiedatum : 2009-08-05
Leeftijd : 48
Woonplaats : Canada

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Grace Thu Oct 29, 2009 12:55 pm

Christina,

quant aux médias, je croix bien que tout le monde maintenant hésite et ne veut pas se faire brûler les mains en prenant position sur une côté ou l'autre.

Je ne peux malheureusement pas te répondre pourquoi les énérgies des
fans francais se montrent plus en facon de l'haine et des insultes.
Je suis contente que tu ais trouvé cette place ici. J'ai travaillé pendant un an sur Paris (Argenteuil pour être précis) donc je connais un peu la vie francaise même si je n'habite plus en France.
Je crois bien que les fans francais ont "surchauffé" émotionellement un peu - ce qui peut avoir un lien avec le fait des nouvelles rares en France "publique" et les difficultés générales avec la langue anglaise et de se faire membre à un forum anglais ou il y a beaucoup plus d'information et échange d'opinion.
Grace
Grace
Platinum Member
Platinum Member

Aantal berichten : 672
Registratiedatum : 2009-08-19

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by christina Thu Oct 29, 2009 4:18 pm

Human Nature :
Je serai réellement heureuse moi aussi d'apprendre qu'il n'est pas parti !!!...LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_biggrin
J'espère juste qu'il est heureux là où il est aujourd'hui...


Grace,

Merci pour ton opinion à ce sujet. Effectivement la barrière de la langue peut expliquer un accès limité aux informations et aux échanges.
Ce qui est sûr c'est qu'il reste des fans de Michael capables de partager des moments très forts, comme ce fut le cas par exemple lors de spéciales au Grand Rex.
Je suis très heureuse en tout cas de vous avoir trouvé sur le net, même si certains jours sont plus difficiles (je fais allusion aux photos publiées sous le topic "Michael final rest place" : ça m'a fichu un sacré coup sur le moment)

I keep the faith to matter what !

PS : je connais Argenteuil car j'habite à quelques kilomètres de là (plus proche de la campagne)...
christina
christina
New Member
New Member

Aantal berichten : 11
Registratiedatum : 2009-10-27
Woonplaats : PARIS FRANCE

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by EternalMichael Thu Oct 29, 2009 5:23 pm

Michael, je lui pardonnerais tout !
Je l'aime no matter what !!!

LOVE LOVE LOVE Michael !

et LOVE à tous les believers !!!
EternalMichael
EternalMichael
New Member
New Member

Aantal berichten : 18
Registratiedatum : 2009-10-15
Leeftijd : 41

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by yspadda Thu Oct 29, 2009 5:28 pm

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai vu en kiosque le numéro spécial Michael Jackson de Noise avec un bandeau rouge sur lequel était écrit "Michael Jackson est vivant".
Je crois que certains médias vont commencer à exploiter l'idée. Même s'ils n'y croient pas, cela fera toujours vendre.

Pour ce qui est des médias français, je les trouve un tout petit peu moins durs que les médias américains ou anglais, mais la plupart sont assez nuls - il faut bien le dire.

Quant aux forums français, j'en ai fréquenté un seul dans ma vie. Ce n'était pas un forum dédié à Michael Jackson, mais les gens y étaient aussi aggressifs et intolérants et je n'y suis pas restée longtemps. La plupart des forums français ont ce genre d'ambiance, malheureusement.

Pour ce qui est des réactions s'ils apprenaient qu'il est vivant, elles ne m'étonnent pas. Human Nature ! J'ai connu une blogueuse qui a feint sa mort. A l'annonce de son décès, tous les autres blogueurs ont écrit des articles sur la personne merveilleuse qu'elle était, mais quand elle est réapparue, ils l'ont tous très mal pris. Au lieu d'être heureux qu'elle ne soit pas morte, ils étaient vexés et humiliés de s'être fait avoir. Je trouve que cela veut dire qu'ils ne l'aimaient pas vraiment ou du moins qu'ils ne l'aimaient pas assez. Moi j'étais super heureuse, alors je le lui ai écrit pour lui dire.
Je ferai la même chose pour Michael. Je lui écrirais pour lui dire que je suis heureuse. Mais, heureuse, le mot est un peu faible. Délirante de joie serait plus juste.
yspadda
yspadda
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 108
Registratiedatum : 2009-10-26

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Grace Thu Oct 29, 2009 11:37 pm

yspadda wrote:
Je ferai la même chose pour Michael. Je lui écrirais pour lui dire que je suis heureuse. Mais, heureuse, le mot est un peu faible. Délirante de joie serait plus juste.

Très bon formule LOL

délirante de love pour Michael

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Drunken_smilie LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Drunken_smilie LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Drunken_smilie LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Drunken_smilie LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Drunken_smilie LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Drunken_smilie LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Drunken_smilie LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Drunken_smilie
Grace
Grace
Platinum Member
Platinum Member

Aantal berichten : 672
Registratiedatum : 2009-08-19

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Thu Nov 12, 2009 8:53 am

Je suis d'accord avec toi Christina? malheureusement il y aura toujours des gens idiots qui lui en voudront beaucoup et il sera sûrement encore plus malheureux après.

je ne pense pas qu'il va revenir. Mais j'aimerais tellement qu'on ait une preuve ! Je veux dire, la façon dont ils ont parlé de sa mort ! C'était trop superficiel. Mais j'ai pas l'impression, que ce ne soit que les infos françaises.
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by laetiV Thu Nov 12, 2009 9:09 am

Ah, enfin des mots en français sur ce site. Cela fait des semaines que je lis en anglais chaque jour les news...

Je suis d'accord avec vous, les médias français ne sont pas terribles sur le sujet JACKSON. Il n'en parle plus. Comme si qqun comme MJ pouvait être oublié, zappé.

Concernant l'atmosphère des forum français, je vous avoue que je n'y vais jamais.

enfin, sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il existe un forum relatif à la fausse mort de MJ en français.

On dirait que le sujet n'interesse que des anglophones, c'est bizarre!

Je ne suis pas folle pourtant, mais j'ai envie de croire qu'il n'est pas mort.

Depuis qu'il est "parti", je lis énormémt sur lui (son autobiographie, le livre de Ian Halperin, un livre en abglais sur son procès ...)

J'ai adoré lire son autobiographie, c'est écrit simplemt ms cela le reflète bien. C'est un peu naïf et pourtant très réaliste. C'est un drôle de mélange.

Qqun l'a-t-il lu?

Il y a des choses intéressantes dedans. Par ex. Il dit qu'il n'est pas un "béni oui oui", qu'il est un businessman et que jms, on ne le forcera à faire qqch ds son métier s'il ne le sent pas. Il dit aussi "on travaille pour moi, je ne travaille pas pr eux!"

Alors, en partant de là, on peut se dire que les 50 shows à Londres, on ne peut pas lui imposer! Ou alors, on a essayé de lui imposer, il a essayé de les organiser dans les tps, mais perfectionniste, le show n'étant pas assez au point à son goût, il a fallu qu'il trouve une porte de sortie, sans perte financière et pour que Sony s'y retrouve. Un artiste vaut tjs + mort que vivant, donc ... une fausse mort.

ça permet à Sony de se faire de l'argent, à MJ de préparer son spectacle comme il le sent et aussi et surtt de se reposer, de regrossir et peut-être même d'aller en rehab, pr ne plus être accro aux somnifères et co.

Vs en dites quoi? Je suis devenue folle dps le 25.06?

une dernière chose, lire en anglais c bien, ms ne pourrait-on pas profiter de cette page pour se parler en français sur ce qu'on lit sur MJ, le hoax etc.

on s'aiderait... entre francophones...
laetiV
laetiV
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-11-12

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Thu Nov 12, 2009 10:33 am

D'accord pour s'aider entre francophones XD je trouve qu'il y a tellement d'infos et même de contraire, et c'est dur de s'y retrouver.

Je n'ai pas lu la biographie mais j'aimerais beaucoup.

Tu sais, je ne crois pas que tu sois folle. Les gens ici, veulent croire qu'il est encore en vie et il y a quand même beaucoup d'incohérences et de "preuves".

je suis une des filles les plus rationnelles qui existent sur terre. je ne crois en rien, ni dieu, ni lois, ni obéissance. je pense que quand o meurt il n'y a rien après, c'est tout simplement fini. J'ai perdu ma soeur jumelle et je suis toujours extermement attristée par sa perte même si c'était il ya une quinzaine d'années. Et pourtant je ne crois pas qu'elle vive encore quelque part je sais juste qu'elle ne peut plus souffrir, vu qu'elle n'existe plus.

Tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas le genre à penser que MJ est vivant, juste parce que je ne veux pas qu'il soit mort.

Les circonstances sont trop étranges et si il y a quelques chose derrière tout ça, on le trouvera. S'il est vraiment mort, il faudrait qu'on sache pourquoi toutes ces cachotteries, on ne peut pas y croire tat qu'il y a de l'espoir !

Mais j'ai l'impression de me vider tout le temps. j'aimerais tellement qu'on ait un truc, un msg je sais pas moi... quelque chose de discret pour qu'on ne remette pas tout le "hoax" sur le tapis.
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by maeve Thu Nov 12, 2009 11:18 am

Je me suis balader sur certain site français ou l'on parlais de Michael et oui j'ai remarquer qu'il y a des remarque haineux, et souvent la guerre prend car ceux qui aime Michael le défende et sa ne fini plus, sa deviens épuisant a la fin!

Ici au Québec la situation es bizard, je veux dire que on dirais que les gens se fiche de ce qui s'est passé, ils ont avalé ce que les médias on dit et puis c'est tout, je me suis même demander si j'étais folle et que j'avais alluciner tout les trucs bizard que j'ai vue sur la mort de Michael. Disons que je me sent un petit peu seule dans mon monde hihi! mais j'ai quand même réussi a ouvrir les yeux de ma meilleur amie qui maintenant a bien vue que quelque chose clochais et elle en a parler au travail et maintenant ya plein de ses collègues qui sont intrigués par les faits que je lui ai rapporté.

Alors oui il y a des gens de mon entourage qui crois que je suis juste une fan trop tsite pour accepter sa mort, mais je n'essaie de me battre avec eux si c'est ce qu'ils croit et bien sa les regarde, mais moi je sais qui je suis et que avant le 25 Juin je savais qui étais Michael Jackson j'aimais sa musique et je ne l'ai jamais juger et j'ai jamais cru tout ce que je lisais ou entendais sur lui, donc je sais très bien que je ne sis pas une fan hystérique de Michael, ok je dirais que depuis le 25 juin il es devenu presque une obsession haha mais je suis une femme sensé et je crois sincèrement que l'ont a beaucoup plus de preuve qu'il est en vie que de preuve qu'il est mort.

Je doute qu'il reviendras un jour, s'il le fait les gens qui le haissais seront pire que jamais, par contre les gens qui l'aime vraiment seront je crois tellement heureux de le revoir! Pour ma part je serais vraiment heureuse de pouvoir reprendre toutes ses années perdu a n'avoir regarder Michael que comme un artiste comme les autres car depuis 4 mois j'ai découvert une personne wow j'ai pas de mots mais j'aime ce que j'ai découvert sur Michael.

Mais qu'il revienne (ce dont je doute) ou qu'il ne revienne pas je l'appui a 200%, il feras désomais parti de ma vie ou qu'il soit.
maeve
maeve
New Member
New Member

Aantal berichten : 22
Registratiedatum : 2009-11-03

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Thu Nov 12, 2009 11:41 am

Je suis d'accord avec toi !
En france, les gens réagissent pareils, on leur a dit qu'il était mort, donc ebalé, c'est pesé.
Même ma mère a dit que j'étais ridicule de le croire encore vivant.
J'ai montré des trucs à ma meilleure amie et elle commence à se poser des questions.

Moi aussi j'aime tout ce que j'ai découert sur Mj. j'ai toujours été persuadé qu'il n'était pas un pédophile et je l'ai toujours défendu.

je ne pense pas qu'il revienne, je pense qu'il est juste tranquille. Mais en même temps ca ne semble pas logique qu'il se cache comme ça, c'est pas n'importe qui quand même ! Je pense, et j'espère qu'un jour on aura une plus grosse preuv, genre La Toya qui dit "il est en vie" et tout le monde la prendra pour une conne, mais nous on saura que c'est vrai et mnt il faut juste lui laisser vivre sa vie.

En fait, je sais pas si je crois à ce que je viens de dire, mais ça me parait insoutenable de rester encore longtemps dans le doute, comme ça.
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by maeve Thu Nov 12, 2009 11:15 pm

Oui se serais bien d'avoir une preuve incontestable de la part de la famille, mais cela me surprendrais beaucoup, jusqu'a maintenant ils on fait des allusions bizard, mais toujours des paraboles a double sens, j'ai vraiment peur de finir comme les fan d'elvis Sad sans jamais avoir de réponse précise mais si c'est ce qu'il a décidé je crois que nous avons pas le choix.

Pour moi la seule façon pour lui de revenir d'entre les morts se serais que l'hypothèse qu'il soit avec la DEA pour démanteler un réseau de drogue soit vrai c'est selon moi la seule facon pour que les gens ne lui en veulent pas, mais je ne sais pas, j'aimerais bien un jour être fixé et en même temps je m'attend a peut être jamais l'être, seulement quelques indices ici et la... se serais vraiment triste.

Ce qui me fatigue un peu se sont les indices qu'il a laisser aux mémorial, a l'enterrement , s'il a vraiment l'intention de ne pas revenir pourquoi laisser autant d'indice pour que les gens se pose de sérieuses questions, même ma mère dès l'annonce de sa mort le 25 juin étais convaincu qu'il n'étais pas mort! Jme demande si c'est pas nous qui voyons des signes partout quand en faite il n'y en a pas haha j'ai parfois l'impression que je vais être bonne pour l'âsile de fou avant longtemps si je continue a tout analyser comme sa LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_lol
maeve
maeve
New Member
New Member

Aantal berichten : 22
Registratiedatum : 2009-11-03

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Human_nature Thu Nov 12, 2009 11:56 pm

Tu a tellement raison maeve, ici, au Québec, c'est comme si rien ne c'était passé...
Quelques nouvelles, mais pas plus que ça et..oui malheureusement les québecois jugent énormément. J'ai vu des commentaires tellement méchant, c'est fou. Ont doit avoit vu les mêmes choses...
Je ne me sent pas vraiment "québecoise" ha ha ! Je ne pense pas comme la majorité des gens ici.
Human_nature
Human_nature
Diamond Member
Diamond Member

Aantal berichten : 2430
Registratiedatum : 2009-08-05
Leeftijd : 48
Woonplaats : Canada

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by laetiV Fri Nov 13, 2009 2:15 am

Slt à tous,
On est parti pour l'entraide entre francophones. Certains viennent du Québec. Moi je suis en Belgique.

C'est vrai que bcp ont accepté sans rien dire les "explications" des médias et basta! pourtant il en manque des réponses aux questions.

J'ai 2, 3 éléments à vous présenter et qui sont pour moi des éléments troublants!
1. dans son autobiographie, MJ parle de thriller et du fait que le budget pour le "film-clip" était énoooorme! il fallait donc trouver un moyen pour couvrir les dépenses et là, YOUPIE! lui et son équipe ont pensé à faire un "film" sur les répet du clip. Ce "film" s'est vendu à 1 million de K7-video! Et là, voilà ce que dit MJ dans l'autobiographie "c'était une idée géniale! comment n'y avions nous pas pensé plus tôt. ce "film" était la solution pour combler les déficits"

Voilà mon idée : MJ veut une tournée gigantesque en termes techniques. Il veut un truc de fou avec des effets speciaux avant-gardistes et donc extremement chers!!! Un thriller en 3D, cmt le financer?

Par un film sur les repet ...! vous voyez de quel film je parle? "this is it" bien sûr!

2. dites moi si je me trompe ms perso, en allant voir this is it, je n'ai pas vu de "MJ 1958-2009" ou "MJ rest in peace" ou encore un truc ds le genre "à notre ami MJ" RIEN, nada! pq ne pas mettre une toute petite phrase "homage" au king of pop.

3. perso n'en a jamais parlé je crois, ms dès que j'ai vu l'ambulance sortir de chez MJ le 25.06. 3choses m'ont frappées :
a) pourquoi l'ambulance sort à reculons de la maison? La propriété est énorme, il était possible de sortir ds le bon sens et donc + rapidemt. c'est le nouveau moonwalk?
b) pas de sirène à la sortie, pourquoi? est-il déjà mort? il n'y a plus rien à faire? Ms alors pourquoi le réanime-t-il ds l'ambulance? (en supposant que la photo soit vraie)
c) la lenteur de l'ambulance est tt simplement scandaleuse si à l'intérieur, il y a qqun entre la vie et la mort.

4. le fameux cercueil FERME et non ouvert au public. L'un des membres de la famille a dit qu'il n'était pas présentable, trop abimé. Vous le truovez laid dans l'ambulance? Personnellemt, non. Je le trouve très bien, ni chauve, ni défiguré! de +, avec le maquillage, on fait des miracles. Il était donc possible de le présenter 1 dernière fois aux fans. Alors pourquoi?
Il paraitrait que la mère ait refusé, pcq elle trouvait que cela faisait trop "show". Vous trouvez que la cérémonie au Staple center avec l'entrée du cercueil sur une chanson disant "vous verrez bientot le king", ce n'est pas un show?

Il y a beaucoup d'incohérences.

Mnt, c'est vrai que sur ce site, on essaie de trouver des preuves là où il n'y en a pas. Des trucs vmt tordus, qui selon moi, le sont trop pr être des preuves.

Ms simplemt la non présentation du corps, la "non tristesse" des enfants, l'ambulance et... la perte du cercueil à la sortie du staple center sont des faits étranges.

Vs vs souvenez? Les centaines de journalistes présents ont "perdu" la trace du cercueil... c'est assez extraordinaire alors qu'ils étaient TOUS en live de L.A.
laetiV
laetiV
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-11-12

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by lomchant Fri Nov 13, 2009 2:58 am

Oh ! on parle français ici !! google va pouvoir faire une pose, écarlate, il fume...

Bonjour à tous ! Je n'étais pas une Fan de Michael mais depuis "ce jour" pour une raison que je ne m'explique toujours pas, ma réaction fut "NON" !!!

Je me suis documentée depuis et quel merveilleux homme et Artiste Michael était, est !

Je refuse toujours et c'est pour çà que je suis là, partager avec vous.

Quant à revenir sur le devant de la scène ? Sa personnalité exceptionnelle le lui permettrait certainement (faut un début à tout et pourquoi pas lui précisément !) mais sa situation au sein de la société ne risque t'elle pas d'être pire qu'avant ce "départ" et je me dis nous ses fans ou simplement ceux qui reconnaissent l'homme qu'il est, pourrons nous, saurons nous faire bloc autour de lui pour le protéger ?? Comment s'y prendre et je doute que les autorités le permettent...

Nous sommes auprès de Michael, attendons la suite, nous verrons bien !!

Paix aux terriens de bonne volonté.
lomchant
lomchant
New Member
New Member

Aantal berichten : 3
Registratiedatum : 2009-11-10
Leeftijd : 75

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Grace Fri Nov 13, 2009 2:58 am

Salut à tous les francophones ici - s'il y a des questions de compréhension des commentaires en Anglais vous pouvez à tout moment m'écrire par PM.
Salut spéciale à human_nature en Québec - j'ai rencontré des Québequois en Mexique, très beaux souvenirs... Moi je me trouve à côté de Strasbourg, France, une des deux capitales Européennes LOL.
Non, MJ est oublié déjà ici sauf au cinéma pour l'instant.
Faut pas oublier quand même que le monde francais fait tic-tac différemment que le reste du monde. ;-)
Grace
Grace
Platinum Member
Platinum Member

Aantal berichten : 672
Registratiedatum : 2009-08-19

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by laetiV Fri Nov 13, 2009 3:29 am

dites vs en pensez quoi de ce que j'ai mis ci avant? concernant l'ambulance trop lente, le cercueil fermé, le making of de la tournée etc.
laetiV
laetiV
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-11-12

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Fri Nov 13, 2009 6:11 am

laetiV wrote:dites vs en pensez quoi de ce que j'ai mis ci avant? concernant l'ambulance trop lente, le cercueil fermé, le making of de la tournée etc.

Je voulais te répondre parce que je suis d'accord avec toi, et en plus ça m'a fait marrer le "c'est le nouveau moonwalk ? "

Je pense que les preuves que tu vient d'énoncer sont les plus logiques. Un complot d'illuminati me semble vraiment hors sujet, même si je trouve ça bien de tout analyser. mais comme Maeve, j'ai l'impression de devenir folle et de tout analyser, comme l'a dit KO " ne soyez pas si criptic".

L'ambulance qui roule lentement, c'est vrai que sans alarme ni rien c'est n'importe quoi. Mais s'ils jouaient la comédie, c'est qu'ils sont mauvais acteurs alors. parce que c'est un peu évident qu'on se bouge quand quelqu'un est en train de mourir et que l'alarme prévient le sgens pour qu'on la laisse passer. Et même, la photo q'on a ne me semble pas réelle, l'angle, Michael... j'y crois pas.
Donc c'est vrai qu'il y a une grosse incohérence là.

Après pour le fait que le cerceuil soit fermé... Ben c'est vraiment une des choses les plus étrages, La toya a longtemps insisté sur le fait qu'il l'avait tellement maquillé, et qu'il était "beau comme pour un dernier show". Tout le monde voulait le voir et cela aurait pu faire taire un certains nombre de sceptiques. Surtout que c'était annoncé partout qu'on le verrait. Quant au fait de perdre le cerceuil, là aussi c'est bizarre, comme tu dis, on l'aurais forcément vu quelque part.

Et pour les enfants... Je pense concerannt leur comportement qu'il n'est pas mort. On ne peut pas se sentir comme ça deux mois après la mort de son père, même si je sais que les deuils sont différents selon les personnes.

Je e pense pas que ce soit comme pour Elvis, qu'on ne sache jamais... je ne sais pas pourquoi mais ça me semble dur à croire, parce que s'il y a un complot plus gros derrière, drogues, LAPD ou quoi, on le saura forcément quand ce sera résolu. j'ai juste peur que ca prenne trop de temps et qu'on lâche l'affaire. Mais c'est vraiment bien de se battre pour la justice ^^

Je sais pas si vous avez lu, mais il y a des allusions à Peter pan... Dans le livre Peter dit " et mourir sera une aventure atrocement grande" ou un truc comme ça. Et apparement MJ l'a dit aussi, puis quand on connait sa passion pour Peter pan...
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by maeve Fri Nov 13, 2009 7:43 am

Sa fait tellement de bien de lire et écrire en français je peu enfin m'exprimer sans avoir peur d'écrire n'importe quoi hihi! salut tout l'monde!

@ laetiv c'est exactement pour les même raison que se jour là j'ai pas cru a sa mort s'étais surréaliste, si vous regarder bien il n'y a aucune force policière non plus, juste le service d'incendie, sa m'a surprise énormément non vraiment le 25 juin 2009 tout es faux, pour le cerceuil fermé et bien moi jme suis dit un instant que s'étais peut être une façon de faire un pied de nez a tous ceux qui ce sont moqué de lui, mais finalement ses bien mince comme explication.

Et Léa oui effectivement je confirme pour Peter Pan il dit bien cela, j'ai loué le film la semaine dernière justement pour voir les point commun et cette scène est quand crochet tiens peter et lui dit tu va mourir et la peter lui répond mourir sa pourrais être une grande avanture, jvous jure que mes oreille on flippé quand j'ai entendu sa!

Bon je m'arrête la je vais être en retard au boulot, mais je reviens au nouvelle ce soir lol! j'ai tellement de mal a bouger de devant mon ordinateur depuis le 25 juin!

Bonne journée LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_biggrin
maeve
maeve
New Member
New Member

Aantal berichten : 22
Registratiedatum : 2009-11-03

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by laetiV Fri Nov 13, 2009 8:18 am

re re salut à tous et toutes,

dites, sur ce site, ils abordent qqch de très très intéressant! l'absence de scellés autour de la maison de MJ. Qd qqun meurt ds des circonstances suspectes, on met des scellés pour que la maison reste excatemt en l'état! sans qu'on puisse y venir et y ajouter/enlver des éléments. Or, là, il n'y avait aucun scellé! aucun policier même les jours qui ont suivi pr surveiller la maison!

c'est vmt bizarre!

bon je vais continuer ma lecture anglaise ...
laetiV
laetiV
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-11-12

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by laetiV Fri Nov 13, 2009 8:42 am

en fait il y a 2 possibilités, soit MJ a organisé sa fausse mort. Soit il a été assassiné (et oui!) mais alors par qui? et pourquoi? qui dérangeait-il? Que savait-il pour déranger autant?

pourrait-il être sous programme "protection des témoins"? Mais témoin de quoi?

Ce sont des thèmes qui sont apparus sur la toile, vous en pensez quoi?
merci
laetiV
laetiV
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-11-12

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Grace Fri Nov 13, 2009 9:01 am

laetiV, tu va découvrir encore plus - bon courage et patience - ca fait des semaines de lecture. N'oublies pas ta vie quotidienne (ce qui est arrivé à pas mal de gens ici LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_wink ) et si tu as besoin d'une pause, prends-là. Vraiment. OK?
Parfois ca peut devenir trop.

Pour les évènements le 25/6 on a trouvé au moins 2 vidéos différents de sortie de l'ambulance et 3 images différents de MJ dans l'ambulance. L'ombrage est différent disant que les vidéos sont produits à des différent heures.
Un des paparazzi soit ami à MJ, un autre ait une licence de secouriste. Etc etc et ca continu et ne cesse pas. Donc penses à prendre un repos de temps en temps. LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_wink

Tu as vu le film?
Tu es restée jusqu'à la fin, donc le vrai but quand l'écran tourne blanc de nouveau? Si non - fais-le. Reste dans la salle et si tu es la seule, reste.
Tu verra la meilleure partie à la fin.

Protection de témoins, sujet de l'investigation des activités des physiciens et pharmacies, sujet de retraite et de gestion uniquement des films - tout possible.

La seule vérité se montrera dans ton coeur, tu verra. LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Herz
Grace
Grace
Platinum Member
Platinum Member

Aantal berichten : 672
Registratiedatum : 2009-08-19

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by NeverNeverNever Fri Nov 13, 2009 9:13 am

Personnellement , je m'y retrouve plus .... Harry dans tout ses états !!! LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_biggrin
D'ailleurs , je pense écrire un topic sur ce sujet très bientôt.

Servez vous de vous pelles, creusez profond ... et garder l'espoir.

et comme le proverbe dit : ' Y'a pas de fumer sans feu !!!

Bonne journée à tous.
NeverNeverNever
NeverNeverNever
Bronze Member
Bronze Member

Aantal berichten : 44
Registratiedatum : 2009-11-08

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Fri Nov 13, 2009 10:36 am

Grace wrote:laetiV, tu va découvrir encore plus - bon courage et patience - ca fait des semaines de lecture. N'oublies pas ta vie quotidienne (ce qui est arrivé à pas mal de gens ici LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_wink ) et si tu as besoin d'une pause, prends-là. Vraiment. OK?
Parfois ca peut devenir trop.
a continu et ne cesse pas. Donc penses à prendre un repos de temps en temps. LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_wink

Tu as vu le film?
Tu es restée jusqu'à la fin, donc le vrai but quand l'écran tourne blanc de nouveau? Si non - fais-le. Reste dans la salle et si tu es la seule, reste.
Tu verra la meilleure partie à la fin.

Protection de témoins, sujet de l'investigation des activités des physiciens et pharmacies, sujet de retraite et de gestion uniquement des films - tout possible.

La seule vérité se montrera dans ton coeur, tu verra. LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Herz

Oui en deux jours, j'ai tout lu et écrit plus de 100 msg !

Je ne comprends pas ta dernière phrase, tu le crois mort et tu penses qu'on ne le fait vivre que dans notre esprit ????

ET sinon, moi j'ai tout vu le film et effectivement, ça embrouille encore plus la tête.
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Grace Fri Nov 13, 2009 10:41 am

Non, je ne crois pas il soit mort.
Certainement pas.

Il controle tout et il va bien.
Je suis à un point ou je ne veux que du popcorn et me mettre à l'aise pour regarder tout se déroulant. Spectateur de première classe. LOL

Nous sommes vraiment bénis.
La majorité - en pensant qu'il soit décedé - rate complètement le plaisir découvrir sa vie, ses voeux, ses pièces d'art.

Avez-vous eu des sous-titres au cinéma?
Grace
Grace
Platinum Member
Platinum Member

Aantal berichten : 672
Registratiedatum : 2009-08-19

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Fri Nov 13, 2009 10:46 am

Grace wrote:Non, je ne crois pas il soit mort.
Certainement pas.

Il controle tout et il va bien.
Je suis à un point ou je ne veux que du popcorn et me mettre à l'aise pour regarder tout se déroulant. Spectateur de première classe. LOL

Nous sommes vraiment bénis.
La majorité - en pensant qu'il soit décedé - rate complètement le plaisir découvrir sa vie, ses voeux, ses pièces d'art.

Avez-vous eu des sous-titres au cinéma?

Oui, mais je comprends bien l'anglais. j'ai du mal à l'écrit, mais à l'oral ça va.

J'avoue que tout ça me passionne et que lundi je ne serais plus en vacances, et que ça va me manquer de me défoncer les yeux à rester des heures devant l'ordi.
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by laetiV Sun Nov 15, 2009 1:11 pm

Slt à tous,

je viens d'aller revoir this is it et je suis restée jusqu'au bout du bout du film et là c'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le film se termine, il y a le générique, les remerciements etc. ET ... Michael revient! et il dit qqch com "je veux prendre mon temps pour reprendre" ensuite on voit la petite fille qui porte la terre dans ses mains avec "heal the world" sauvez le monde et enfin... "I love you Michael Jackson" voilà ce qui s'inscrit sur l'écran à la fin.

Vs vs rendez compte, le film est fini, c'est le générique et... non ce n'est pas fini, MJ revient avec une phrase bourrée de sous entendus!

Autre chose, ds this is it, au moment de "thriller", il y insère un passage musical qui ne vient pas de thriller. Je pense que c'est un passage de la chanson "morphine" demerol ms je n'en suis pas certaine. Avez vous remarqué cela?

dites moi ce que vous en pensez. MERCI infinimt ...
laetiV
laetiV
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-11-12

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Sun Nov 15, 2009 1:46 pm

Oui oui, ils en parlent sur un topic ! Il me semble... J'ose pas remettre le sujet sur le tapis au cas où je me trompe mais peut être que Grace sait ?

Toujours est til que quand j'ai vu la fin de TII, j'ai pas tout de suite compris puis quelques minutes plus tard, j'ai un peu crié quand c'est rentré dans mon cerveau !

Je pense que c'est un bon signe !

Je me demande, et j'aimerais que vous me dnniez vos avis mais, comment se sent Michael là ? je veux dire avec son "père" qui essaie encore de lui piquer de l'argent, les problèmes qu'il y a eu pour la garde de ses enfants, la télé réalité de ses frères...

vous croyez qu'il fait aussi ça, pour voir le vrai visage de ses proches ?
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by maeve Sun Nov 15, 2009 9:31 pm

J'ai été voir this is it 2 fois et je me souviens que la première fois javais tellement peur de voir ou d'entendre quelque chose qui parle de son décès un RIP ou quelque chose du genre... jme souviens qu'a la fin je me mettais les mains devant les yeux pour ne pas voir le générique c'est mon amie qui m'a dit qu'il n'y avais rien et ensuite bam je vois Mike qui reviens avec cette phrase a double sense... j'étais oufff j'ai même pas de mot jarrêtais pas de dire fort je lsavais il es vivant hahaha javais l'air d'une vrai folle, mais vraiment ce film n'a fait que renforcé ma croyance qu'il es vivant.

Pour ce qui es de se que Michael ressent en ce moment en voyant tout se qui se passe avec son père et ses frères et bien j'ai l'intime conviction que sa ne doit pas le surprendre, quand ta propre soeur parle devant tout les médias pour dire que vous êtes un pédo et bien je crois que plus rien ne vous surprend après.

Michael n'étais pas très proche d'eux et ce n'est pas pour rien, il sais comment ils sont, il savais très bien avant de simuler sa mort que ces requins ferais tout pour profiter de la situation, et reprendre le devant de la scène. Mon dieu je souhaite tellement que son père et ses frères ne savent pas qu'il es en vie et que Mike revienne OMG la honte qu'ils aurais pfff, cette famille m'exaspère!!!!
maeve
maeve
New Member
New Member

Aantal berichten : 22
Registratiedatum : 2009-11-03

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by laetiV Mon Nov 16, 2009 2:17 am

bonjour tt le monde, c'est lundi matin en Europe... LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_biggrin

pr revenir au film, 3 passages me marquent bcp et peuvent avoir un sens ds le cadre d'une hoax death :
1. K. Ortega qui dit qqch sur la liberté, qqch du genre "ceci sera la + gde preuve de liberté ..." je ne sais plus la phrase exacte, ms cela donne l'impression de vouloir dire "MJ prouvera qu'il est libre"
2. MJ en rond avec son équipe qd il dit "donnez moi votre endurance, votre patience et votre compréhension". Patience et compréhension, voilà ce qu'il demande à son public. Patience MJ reviendra et compréhension sur sa fausse mort
3. cette fameuse image après le générique, là où tt est fini et où tt recommence et MJ dit qu'il faut lui laisser du tps.

Et enfin, tjs pas de RIP Michael, ni de Michael Jackson 1958-2009, rien! par contre, la dernière image avt que l'écran ne redevienne blanc, c'est la signature de MJ "I love you, Michael Jackson"

Mnt, pour être complet, il faudrait se poser 2 questions:
1. pourquoi thome thome figure au générique alors MJ l'avait viré?!
2. Si MJ est mort (et oui, il faut qd même y penser), pourquoi K.ortega aurait il présenter le film comme ça? si qqun a une idée, elle est la bienvenue.

concernant la famille jackson, pour moi c'est le gros point d'interrogation. je ne comprends rien à cette famille! ms s'ils ne sont pas au courant que MJ est en vie, alors là si il revient, ils vont avoir un sérieux gros problème!

ms vs pensez qu'ils ne sont pas ds la confidence? il a besoin d'eux ds son plan.

Vs pensez que MJ est où? Perso, je crois qu'il est en Suisse, E.TAYLOR a un appart à Schtaad et sa 1ère cure de désintox, il était là bas alors, pq n'y serait il pas encore?

Qqun a t-il des infos sur les officiels (médecins, police, infirmiers) qui ont encadré la mort de MJ? y a t-il des commentaires, interviews de la part des médecins, infirmiers présents, médecins ayant constatés la mort etc?

Il me semble que non ms y a t-il ne nouvelles infos?

merci
laetiV
laetiV
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-11-12

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Mon Nov 16, 2009 10:44 am

Maeve : Je suis d'accord avec toi, sa famille est peu digne de confiance. sa mère, Janet ses neveux. Et malgré tous ses frères et soeurs, je crois que ceux que je viens de nommer sont les seuls qui tiennent à lui !
Tu as raison comment peut on témoigner que son frère est un pédophile surtout, quand on voit bien que c'est faux et que ca aété monté de toute pièce !

Laetiv : Si Mj est vraiment mort, je comprends pas pourquoi il n'y aurait pas eu de "RIP" quelque part dans le film... Car on sait bien que les émricains sont très attachés à la religion et à tout ça, c'est imlportant pour eux "repose en paix".

S'il est en Suisse... Ils ont toujours été neutre, s'il est là bas, entourés de riches et de gens connus qui mènent leur vie, c'est vrai qu'il doit être tranquille. Mais j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas avec ses enfants...
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by maeve Mon Nov 16, 2009 12:22 pm

J'ai bien réfléchi a cette histoire, l'absence du RIP selon moi pourrais avoir 2 raisons.

1-Michael jackson est vivant et a travaillé sur this is it avec Kenny et il voulais que les croyants sache de cette façon qu'il est toujours en vie, ce film a l'air fait pour les croyant selon moi et pour ouvrir une certaine porte au non croyant, mais bon ses mon opinion.

2- (et je deteste pensé comme sa mais dans le monde d'aujourd'hui faut s'attendre a tout) Michael es vraiment décédé et AEG et Sony veulent faire croire qu'il pourrais toujours être en vie car sa rapporte gros, si vous y penser bien beaucoup d'entre nous ont payé plusieurs fois pour aller voir this is it pour trouver des indices et sa et bien sa fait parti d'un plan marketing. Le pire dans tout celà c'est qu'ils sont protéger car il non jamais dit mot pour mot qu'il est vivant c'est nous les croyants qui interprétons le film de cette manière, je me méfie peut être trop de ces gens là, mais j'ai tellement vue de plan marketing excusez l'expres​sion(dégueulasse) et immoral que je ne peu m'enlever a l'esprit que c'est ce qu'ils ont pu faire.
maeve
maeve
New Member
New Member

Aantal berichten : 22
Registratiedatum : 2009-11-03

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Mon Nov 16, 2009 1:59 pm

Je ne suis pas croyante et pourtant j'ai interprété comme ça aussi.

Là, les nouvelles news me plombent un peu...

Janet accuse le docteur d'avoir assassiné son frère... Je ne sais pas pourquoi elle dit ça, si elle est dans le hoax, elle ne dirait rien. Et si il y a un hoax, elle est dedans. Je ne sais plus quoi penser.
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by maeve Tue Nov 17, 2009 1:06 am

Je ne sais plus quoi penser moi non plus, il y a des jours ou je suis certaine qu'il est vivant et d'autre qu'il est vraiment décédé, je dirais que cette réaction est normal du fait que l'ont a tant de question sans réponse et tant d'indices qui peuvent tout simplement pas en être ya de quoi nous rendre fou, ces temps ci je penche plus pour qu'il soit vraiment partie et que les questions que l'ont se pose c'est juste parce qu'il y tant de mensonge qui entoure sa mort, mais ces mensonges ne veulent pas dire qu'il est vivant malheureusement sa veux simplement dire que dans la vie comme dans la mort les gens spécule sur lui c'est tout.

Il y a par contre une partie de moi qui reste impliqué dans les recherches sur le canular je souhaite de tout mon coeur qu'il soistoujours parmi nous, mais maintenant je m'attend a peut être trouver la vérité et qu'elle ne serais pas celle que je souhaite, Je me situe plus dans la catégorie septique que la catégorie croyant en ce moment, je préfère souffrir en ayant un peu d'espoir jusqu'a ce que le temps fasse son oeuvre et au bout du compte s'il s'avère que Mike est vraiment partie et bien la douleur sera moins dure a supporter puisque j'aurai déjà a l'esprit que ces peut être fini.

mais je garde espoir c'est tout ce que je peu dire avec certitude!
maeve
maeve
New Member
New Member

Aantal berichten : 22
Registratiedatum : 2009-11-03

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Tue Nov 17, 2009 10:01 am

Je pense toujours qu'il est vivant, toute cette histoire est trop étrange. Et puis ça ferait beaucoup trop mal s'il était vraiment mort.

Je veux savor ce qui ce passe là dessous et si jamais il est vraiment mort, on pourra le laisser partir en sachant que la justice a été faite.
Je continue d'enquêter, mais c'est lourd car j'ai pleins de devoirs, et tout... et j'ai du mal à lire les 455556 pages en entier, mais je suis encore très impliquée parce que ça me fascine et que je le pense vivant.
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by laetiV Wed Nov 18, 2009 2:04 am

Je père de Jordan CHANDLER, Evan, est mort. Il s'est suicidé dans son appart de NY d'après le SUN.

cela doit être un hasard, ms il y a bcp de mort autour de MJ. d'abord lui-même, ensuite un russe/libanais (je ne sais plus exactemt) qui a été assassiné par balle. C'est lui qui avait organisé une des tournées de jackson en Russie. Il y en a eu un autre encore par la CIA et mnt, Chandler...

Qui sera le suivant?
laetiV
laetiV
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-11-12

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by maeve Wed Nov 18, 2009 12:45 pm

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai entendu la nouvelle une drôle de pensé m'a traverser l'esprit... je m'explique il y a quelque temps je lisais le blog de LKL je n'écris jamais là bas mais je garde un oeil sur ce qui ce dit et je me souviens qu'il y a un prétendu Michael jackson qui a dit quelque chose qui me disais que sa disparition avais du sens, voila il disais que beaucoup de gens lui voulais du mal et au moment de sa disparition sa devenais très dangereux, il a dit j'ai du disparaître pour ma protection et permettre a tout ceux qui avais organiser un complot contre moi d'être sorti au grand jour et ensuite je pourrai revenir, sa peu tout simplement être rien dutout ce qu'il a écrit mais je trouve quand même ce Karma étrange.
maeve
maeve
New Member
New Member

Aantal berichten : 22
Registratiedatum : 2009-11-03

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by ezzramj Wed Nov 18, 2009 1:01 pm

http://www.ipetitions.com/petition/respectingmichaeljackson
POUR TOUS LES FRANCOPHONES ICI, SVP SIGNER CET PETITION POUR MICHAEL JACKSON, POUR ARRETER LES INSULTES INCESSANTES PAR LE MEDIA ET FAITES TOURNER CET PETITION LA OU POSSIBLE
MERCI A VOUS TOUS
ezzramj
ezzramj
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 129
Registratiedatum : 2009-09-07

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by maeve Wed Nov 18, 2009 1:17 pm

@ ezzramj C'est fait!!!!
maeve
maeve
New Member
New Member

Aantal berichten : 22
Registratiedatum : 2009-11-03

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by ezzramj Wed Nov 18, 2009 1:25 pm

maeve wrote:@ ezzramj C'est fait!!!!
UN GRAND MERCI, FAIT PASSER LE MESSAGE
ezzramj
ezzramj
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 129
Registratiedatum : 2009-09-07

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Léa Wed Nov 18, 2009 3:48 pm

On le fait ^^
Léa
Léa
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 233
Registratiedatum : 2009-11-11
Leeftijd : 33
Woonplaats : Reillanne, south of France

https://www.facebook.com/profile.php?id=1266341170#/leapommedebro

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by ezzramj Wed Nov 18, 2009 3:50 pm

super sympa merci a vous tous!!!!
ezzramj
ezzramj
Silver Member
Silver Member

Aantal berichten : 129
Registratiedatum : 2009-09-07

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by christina Thu Nov 19, 2009 4:42 pm

Grace wrote:laetiV, tu va découvrir encore plus - bon courage et patience - ca fait des semaines de lecture. N'oublies pas ta vie quotidienne (ce qui est arrivé à pas mal de gens ici LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_wink )


Bonsoir à tous,
Grace est vraiment la voix de la sagesse ! (Merci à toi LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_cheers )

Il me semble que ce qu'il faut retenir avant tout, lorsqu'il y a des moments de doute, c'est une chose très simple :
A moins que je ne sois passée complètement à côté, et dans ce cas je vous prie de m'escuser, mais que je sache le "médecin" de Michael est toujours libre !
Alors, une question toute bête :
depuis quand, aux Etats-Unis ou ailleurs, laisse t'on aussi longtemps (bientôt 5 mois tout de même) une personne qui a administré une dose mortelle d'un médicament à une autre personne qui en est morte, en totale liberté ?

Il est évident que tous les points que vous avez soulevés ne font qu'ajouter à la certitude qu'il y a des choses que nous nous devons de découvrir.

J'ai quand même une énorme peur, bien égoïste LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_evil :
Qu'adviendrait il de nous si Michael décidait de ne pas revenir ?
Les gens autour de moi me prennent déjà pour une folle (à part mes filles qui sont super !!! LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_biggrin ), ça c'est pas grave.
Par contre, vivre dans le doute sans savoir au moins s'il est heureux, ce serait super difficile.
En y réfléchissant, il ne pourrait pas vivre incognito et profiter de ses enfants qui aujourd'hui son super médiatisés. Ce qui impliquerait sans doute un retour sous les feux de la rampe.

Qu'elle est votre opinion à ce propos ?
christina
christina
New Member
New Member

Aantal berichten : 11
Registratiedatum : 2009-10-27
Woonplaats : PARIS FRANCE

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by muffin56 Thu Nov 19, 2009 4:47 pm

personnelement ma mere et ma soeur pense que je suis folle mais j'en tiens pas compte lol!
reviens reviens pas hmm LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Icon_monkey personne ne sait je pense a par michel lui même mais bon là c'est bien partis pour un come back mon opinion bien sur depuis j'ai vu le film certains de mes doutes se sont enleve Wink
muffin56
muffin56
New Member
New Member

Aantal berichten : 10
Registratiedatum : 2009-08-04

Back to top Go down

LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Empty Re: LES MEDIAS FRANCAIS ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum